Notre histoire

1926

L’histoire de Lordson débute en 1926 à Saint Marcel, dans le centre de la France. Précurseur et passionné par l’élégance à la Française, Lionel-Louis Bazin décide de créer une entreprise de confection de chemises pour hommes.

1947

Au fil des années, le savoir-faire se façonne et ce sont une cinquantaine de personnes qui œuvrent quotidiennement dans les ateliers.
En 1947, Lionel-Louis Bazin prend la décision d’ouvrir un deuxième atelier dont la direction est confiée à son fils, Lionel Bazin.
20 ans plus tard, grâce à l’élégance des chemises confectionnées, la notoriété des ateliers de Monsieur Bazin s’étoffe. L’entreprise s’installe donc dans des ateliers de plus de 3 000 m² toujours situés à Saint-Marcel pour accueillir ses 240 collaborateurs.

1979
l’année de la rencontre

En 1979, tout en continuant à collaborer avec les plus grandes marques françaises, Lionel Bazin entreprend la confection de chemises sous la marque Lordson. Cette marque Lordson née dans les années 30 en Alsace veut passer de sa petite production pour un cercle très fermé de privilégiés Français et Anglais à une production industrielle tout en maintenant son savoir-faire exemplaire et son grade de qualité. Lionel Bazin relève le défi.

1995

En 1995, l’entreprise appartient au dernier carré des fabricants français avec une production de 2000 chemises par jour.

2000

Dans les années 2000, bien que l’entreprise ait considérablement réduit ses capacités de production, le savoir faire de Lordson dans la chemise homme est toujours bien présent.

Histoire Chemises Lordson
Une chemise unique,
           pour un homme unique

2010

En 2010, Richard Boireau tombe sous le charme de Lordson et croit dans le potentiel de cette marque avec un univers indéniable, un fort caractère et un savoir faire qui ne demande qu’à vivre. Les chemises Lordson ont été, sont et seront toujours fabriquées en France. Elles sont issues d’un travail précis et appliqué de l’équipe Lordson qui veille à fournir des chemises toujours plus élégantes et soignées.

La marque est aussi partenaire de l'unique musée Européen de la chemise. Il est situé à Argenton sur Creuse et propose de manière permanente les chemises Lordson à vente directe.