Découvrez l'histoire de Lordson, fabricant de chemises en France depuis 1926.

L’histoire de Lordson débute en 1926 à Saint Marcel, dans le centre de la France. Précurseur et passionné par l’élégance à la Française, Lionel-Louis Bazin décide de créer une entreprise de confection de chemises pour hommes.

Au fil des années, le savoir faire se façonne et ce sont une cinquantaine de personnes qui œuvrent quotidiennement dans les ateliers.

En 1947, Lionel-Louis Bazin prend la décision d’ouvrir un deuxième atelier dont la direction est confiée à son fils, Lionel Bazin.

20 ans plus tard, grâce à l’élégance des chemises confectionnées, la notoriété des ateliers de Monsieur Bazin s’étoffe. L’entreprise s’installe donc dans des ateliers de plus de 3 000 m² toujours situés à Saint-Marcel pour accueillir ses 240 collaborateurs.

En 1979, tout en continuant à collaborer avec les plus grandes marques françaises, Lionel Bazin entreprend la confection de chemises sous la marque Lordson.

"Une chemise unique, pour un homme unique..."

En 1995, l’entreprise appartient au dernier carré des fabricants français avec une production de 2000 chemises par jour.

Dans les années 2000, bien que l’entreprise ait considérablement réduit ses capacités de production, le savoir faire de Lordson dans la chemise homme est toujours bien présent.

En 2010, Richard Boireau tombe sous le charme de Lordson et croit dans le potentiel de cette marque avec un univers indéniable, un fort caractère et un savoir faire qui ne demande qu’à vivre.

Il modernise l’image Lordson en travaillant la signature d’excellence des produits et en développant des moyens de distribution et de communication adaptés. Les chemises Lordson ont été, sont et seront toujours fabriquées en France. Elles sont issues d’un travail précis et appliqué de l’équipe Lordson qui veille à fournir des chemises toujours plus élégantes et soignées.

Ce que disent nos clients :

"Chemise brodée bien réceptionnée. Enorme merci à vous tous : salariés, directeur de l'usine Lordson pour la qualité et la beauté de vos produits."

"Nous vous souhaitons, à tous, un bel et long avenir."

Mr Baudin - Châteauroux

"Nous tenions à vous remercier pour la pose du col et des poignets blancs de la chemise que vous avez eu la gentillesse de nous envoyer."

"Toujours parfait, comme d'habitude."

Mr Enique - La Chatre


Haut de Page