Elément principal de l’art du costume, la silhouette de l’homme. Lordson a su faire évoluer ses collections au fil du temps. La dernière en date, la collection Lordson 1926.

En référence à l’année de création de Lordson, cette nouvelle collection rend hommage au travail accompli et au savoir faire acquis depuis près de 90 ans au sein des ateliers Lordson. Élégante, elle vise l’excellence et mise sur des matières nobles dans le respect des traditions et du « chic à la française ».

"Sublimer les chemises grâce à des matières exceptionnelles"

Lordson utilise des tissus fabriqués avec le coton le plus précieux, le Giza 87. Cultivé à la main sur les bords du Nil, ce fil de coton garantit une douceur, et une brillance tout au long de la vie de votre chemise Lordson.

Connaitre les termes techniques :

Qu'est ce que le Double Retors ?

Le tissu "Double Retors" n'est pas une technique de tissage. C'est une qualité de tissus et la garantie d'une grande robustesse dans le temps. Le double retors est plus soyeux que le tissu simple retors. Il est composé d’un double fil en chaîne avec un double fil en trame. Ce tissage nécessite de très longues fibres de cotons provenant souvent d’Egypte, qui est reconnue pour la qualité de ses cotons.

Qu'est ce que la Popeline ?

La popeline est obtenue par le tissage d'un fil de chaîne plus fin que le fil de trame ce qui confère au tissu un caractère plus soyeux. La popeline est le tissage par excellence des chemises élégantes pour le travail et les cérémonies.

Qu'est ce que le Coton Egyptien ?

Cultivé en condition particulière, le long du Nil, cela lui donne des caractéristiques extraordinaires et uniques par sa longueur de fibre, son élongation et sa résistance très élevée.


Haut de Page